Climatiseur – Blois
Climatiseurs "SPLIT SYSTEM" muraux et plafonniers
Ces climatiseurs en deux parties ("split system") conviennent aussi bien aux locaux tertiaires (restaurants, bureaux…), qu'aux locaux résidentiels (séjour…) d'une surface maximum de 70 m².
Les Plafonniers
Ils peuvent aussi être installés en plafonnier. Leur unité intérieure s'installe en hauteur le long d'un mur. Très compacts, ils libèrent l'espace au sol.
Les Muraux
Leur unité intérieure est posée au sol ou suspendue en partie basse du mur. Ils peuvent remplacer avantageusement un radiateur sans accessoire complémentaire.
Climatiseurs "MULTI SPLIT" :
Ce système permet de climatiser ou chauffer plusieurs pièces, à partir d'une seule unité extérieure.
L'unité installée à l'extérieur est reliée à chaque unité, située à l'intérieur de la pièce à climatiser, par un réseau de tuyauterie de faible diamètre. Ce système évite la multiplication des unités extérieures, quand on installe la climatisation dans plusieurs pièces en même temps.
Polyvalence d'installation en résidentiel ou en tertiaire et flexibilité (variété de combinaisons : de 2,7 à 4 kW, unité intérieure murale ou cassette).
Plafonniers gagnables :
Ces climatiseurs en deux parties ("split system") s'intègrent totalement dans un faux plafond. Seuls les diffuseurs ou les bouches sont apparents.
Dissimulés dans les combles, ils permettent de climatiser plusieurs pièces dans une maison individuelle. Ils sont également utilisés pour les locaux tertiaires munis de faux plafonds (magasins, salles de réunion), afin de mieux répartir l'air climatisé.
Avantages :
- Faible épaisseur pour une installation en faux plafonds (27 cm pour taille 25-30-36-45)
- Montage en allège ou en plafonnier des petits modèles (12 et 18)
- Forte pression statique disponible (modèles 25 à 90 uniquement)
- Pilotage d'un chauffage électrique additionnel (modèles 25 à 45 uniquement)
- Gamme complète d'accessoires : plénum, grilles, conduits…
Régulation :
Le système permet de réguler la température pièce par pièce en toute saison. Les registres motorisés détectent automatiquement la température de l'air soufflé, par le climatiseur et la comparent à la température de consigne du thermostat situé dans la pièce. Ils s'ouvrent ou se ferment pour ajuster le débit d'air, afin de maintenir la pièce à la température souhaitée.
En mode chauffage, la température de la télécommande du climatiseur doit toujours être réglée sur une valeur supérieure ou égale, à celles souhaitées dans les différentes pièces (et inversement, en mode de refroidissement).
Très performants même par basses températures, ils assurent le confort et le silence en toute saison, grâce à leur technologie DC Inverter.